Communiqué : Les Ambassadeurs de la Jeunesse au Sénégal

2 Place Baudoyer 75004 Paris

ambassadeurs.jeunesse@gmail.com Paris, le 03/02/2018

Communiqué : Les Ambassadeurs de la Jeunesse au Sénégal

Depuis le jeudi 1er février 2018, le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, est en visite officielle au Sénégal où il souhaite renforcer le programme de mobilisation pour l’éducation. Ce programme vise à lutter contre la déscolarisation des enfants.

Le Sénégal est un pays fortement stratégique puisqu’il permet d’être le “pivot” des relations francoafricaines.

C’est à ce titre que nous sommes en cours de négociation de deux partenariats au Sénégal, avec l’ONG YMCA/Afrique de l’Ouest d’une part, et l’Etablissement Cour Sainte Marie de Hann d’autre part.

La signature de ces deux partenariats devrait aboutir dans quelques semaines. Dans des engagements réciproques, nous parviendrons à des accords pour que nos entités coopèrent en vue de la mise en place d’actions stratégiques sur le continent Africain et plus précisément au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, visant à ouvrir les opportunités de développement économique et pour offrir des perspectives d’avenir à la Jeunesse locale. Les objectifs à atteindre sont l’insertion économique, le développement des activités économiques et le soutien aux initiatives économiques en renforçant les capacités des jeunes pour la renaissance africaine.

Les Ambassadeurs de la Jeunesse ouvriront un bureau à Dakar et nommeront, sous l’autorité de la Direction Générale, des Ambassadeurs locaux en charge de nos activités.

Le Secrétariat Général,

Le Président et le Vice-Président

signature

Laisser une réponse

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

En cours d’envoi