Notre centre international de recherche et d’analyse

Logo CIRA

Le CIRA des Ambassadeurs de la Jeunesse

Le CIRA des Ambassadeurs de la Jeunesse est un groupe de chercheurs issus de différents domaines et formations qui se retrouvent au sein d’une structure interne des Ambassadeurs de la jeunesse pour fournir des travaux de recherche et d’analyse en lien avec le droit international, les relations internationales et stratégiques, les enjeux géopolitiques, la gestion des crises etc. Cet organe est composé de chercheurs issus de tous horizons et est co-animé par deux chercheurs-directeurs et la direction générale des Ambassadeurs de la Jeunesse.

Une personne est chargée des publications (organisation des publications, tri des publications, publication sur le site et les réseaux sociaux, sollicitations auprès des chercheurs etc). Pour être membre du Centre, il faut justifier d’un niveau M2 minimum (ou M1 si parcours mémoire) et travailler sur des projets en lien avec les relations internationales ou la diplomatie. Le CIRA financera chaque année une « Bourse de la meilleure Thèse ».

Les activités du CIRA se décomposent comme suit : constitution de groupes de recherche ; organisation de colloques ; développement de partenariats inter-universitaires ; tables rondes trimes- trielles ; rédaction de dossiers de consulting pour des entreprises ou organes institutionnels ; organisation d’une Convention annuelle des chercheurs.

Dossier de candidatureLes statuts du CIRA

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

En cours d’envoi

©2018 Ambassadeurs de la jeunesse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account